Nos valeurs

Nos valeurs

A l’image de sa fondatrice, les valeurs fortes de notre organisation servent de fils conducteur dans chacune de nos décisions, même si cela doit réduire notre champs des possible.

Ecologie et environnement

Concernant nos circuits

Nous essayons autant que possible d’en favoriser l’accès par les transports en commun, pour permettre à nos clients de prendre l’air, quelle que soit leur situation en termes de mobilité. De plus, sauf en cas de covoiturage, ce mode de déplacement permet de réduire notre impact sur cet environnement que nous apprécions tant.

Pour des raisons diverses (attrait du circuit, disponibilité…), il arrive que les départs de nos circuits se fasse ailleurs. Dans ce cas, et à chaque fois que possible, nous vous indiquons la ou les gares située(s) à moins de deux kilomètres de la trace. Cette information est précisée dans la description de chaque circuit. Pour rappel :

  • La plupart des TER permettent le transport gratuit de votre vélo non démonté dans des espaces dédiés et dans la limite des places disponibles. Repérez les pictogrammes vélo sur les wagons et évitez de transporter votre vélo aux heures de pointe.
  • Pour plus de précisions, consultez le site de la SNCF Transilien

Concernant nos partenaires hébergeurs

Lorsque nous sélectionnons et intégrons un nouveau partenaire, nous examinons le comportement de ce dernier vis à vis de l’environnement :

  • achats : origine, composition…
  • gestion : des ressources mais aussi des déchets.

Aussi, à qualité de prestations équivalentes, nous privilégierons toujours celui dont la conduite sera la plus proche de nos valeurs.

Ethique

Dès notre création, nous avons fait le choix de nous engager dans une démarche de consommation responsable. Considérant que la terre est notre seul habitat, il nous parait fondamental de tout mettre en oeuvre pour la préserver dans sa dimension systémique.

Aussi, au vu de l’évolution de la population humaine actuelle et afin d’être cohérents avec notre philosophie, nous avons fait le choix d’adopter une posture éthique exigeante, tant envers nous même que nos partenaires.

Cette posture se traduit comme suit :

  • conception de séjours favorisant les déplacements à faible impact environnemental.
  • priorité donnée aux produits et services  émanant de producteurs locaux ou nationaux, payés au juste prix
  • choix d’un fournisseur d’énergie issue de centrales hydrologiques
  • réduction  des déchets bureautiques (emploi de recharges,  papier recyclé…) et alimentaires (vaisselle réutilisable ou compostable, mise en compost des déchets organiques…)